ma banniere
Classic Moderne

Afficher Grub 2 lors du Boot


Le GRUB 2 est la seconde version de GNU GRUB. C'est un programme informatique permettant de charger un système d'exploitation. Il peut amorcer par lui-même des systèmes compatibles avec la norme POSIX (GNU/Linux, *BSD, Mac OS, etc.) et possède la capacité d'enchaîner vers un autre chargeur d'amorçage pour les systèmes non compatibles avec la norme POSIX tel que Windows.

Sur Ubuntu 12.04, Grub 2 n'est pas affiché au démarrage, voici comment remédier si vous le souhaité.

Le fichier /etc/default/grub permet de changer certains paramètres de GRUB2. Ces paramètres sont ceux que l'on pouvait trouver dans l'en-tête de l'ancien menu.lst, avant les différentes entrées du menu de démarrage. Voici ce que l'on peut paramétrer (sur base de ma propre configuration) .

Pour modifier Grub2 exécutez la commande suivante :

sudo gedit /etc/default/grub


Télécharger, Décompresser, Clic droit Propriétés, Onglet Permissions, Autoriser l'exécution du fichier comme un programme, Double cliquer dessus et lancer dans un terminal.


    ==> Télécharger gedit grub 2 <==


Si GRUB 2 n'apparaît pas au démarrage mettre un « # » devant GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0 et modifier 0 par une valeur superieur j'ai choisi 2, car je pense que c'est suffisant pour choisir une autre option.

Voici mon GRUB =>

GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=2
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=2
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= "quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX= ""
GRUB_DEFAULT=0


Après modification de Grub 2 il faut l'actualiser.
Pour actualiser Grub 2:

sudo update-grub2





Haut-de-Page